Dès le début du mois d’août, la publicité et les ventes liées à la rentrée font fureur. Même si une grande partie du nord-ouest du Pacifique a plusieurs semaines d’avance, la plupart des détaillants français planifient leurs ventes et leurs promotions autour des écoles locales, dont la majorité commencent au début du mois de septembre. Les parents sont donc obligés de penser à acheter les fournitures scolaires bien avant de partir en vacances.
Si vous opérez avec stratégie lors de l’achat des fournitures scolaires de vos enfants, vous pouvez économiser une somme importante. Voici quelques conseils pour dépenser moins à l’achat des fournitures scolaires.
Toujours emmener la liste pendant les courses
N’essayez pas de deviner ce dont votre enfant aura besoin. La plupart des listes de fournitures scolaires sont disponibles sur le site Web de l’école.
Si vous achetez pour plus d’un enfant, combinez leurs listes dans une seule. Les informations sont beaucoup plus gérables et vous pouvez les acheter plus facilement en vous rendant dans une boutique spécialisée. Optez pour un document Word avec des rubriques générales. Regroupez les articles selon leurs catégories afin de rationaliser vos achats.
Dénichez les promotions et bons plans
De nombreux magasins, pas forcément discount, baissent généralement les de quelques fournitures scolaires chaque semaine. Cette stratégie consiste bien sûr à attirer le maximum de clients..
Vous économiserez le plus d’argent si vous dénichez ces offres promotionnelles pour la grande majorité des fournitures que vous recherchez. Puis achetez le reste de votre liste auprès d’ autres magasins qui fournissent un meilleur rapport qualité-prix.
Suivez les magasins sur les réseaux sociaux
De nombreuses entreprises envoient des liens de coupons et un préavis de vente à leurs fidèles abonnés. Si vous prévoyez de faire la chasse aux bonnes affaires cette année, surveillez les flux Twitter et Facebook de vos magasins préférés pour trouver des offres intéressantes.
Comparez les prix
La plupart des parents doivent acheter des appareils électroniques pour leurs enfants à l’école. Vous pouvez économiser sur ceux-ci en gardant un œil sur les prix en constante évolution d’Amazon par exemple.
Des outils en ligne suivent l’historique de la gamme de prix pour chaque produit vendu sur les sites de vente, y compris les fluctuations. Vous pouvez vous inscrire aux alertes de changement de prix pour des produits spécifiques et recevoir une notification chaque fois que leurs prix changent.
Il existe également de nombreuses applications pour vous aider à économiser de l’argent en comparant les prix de différents détaillants.
Faites d’autres courses en même temps
Pensez à vos besoins en matière de ménage, d’école à la maison, d’artisanat et d’ d’articles de cadeaux ainsi qu’à la liste de fournitures scolaires de vos enfants.
Vous pouvez y inclure notamment ce dont votre conjoint et vous aurez besoin pour vos projets et votre famille.
Achetez le plus tôt possible
C’est au début du mois d’août que vous trouverez les prix les plus bas et une sélection de fournitures de qualité. Les détaillants ne cessent de se réapprovisionner que quelques mois après.. Si vous attendez la rentrée pour acheter les fournitures scolaires de vos enfants, vous paierez au détail et vous pourrez peut-être ne pas trouver l’intégralité des articles dans un même magasin.
Apprenez à dire non à vos enfants
Faire du shopping pour la rentrée scolaire avec vos enfants peut être une expérience amusante. Cela peut également ajouter des centaines d’euros à votre facture d’achat si vous cédez à leurs demandes de jeans de marque et d’un nouveau sac à dos par exemple. Dans tous les cas, évitez les dépenses excessives et priorisez ceux qui sont indispensables.