Pour une entreprise, il existe plusieurs moyens de se faire connaître. On peut recourir aux supports de communication traditionnels, tels que les affiches, ou à la communication digitale. Pour une entreprise, la meilleure façon d’attirer l’attention est d’utiliser une bâche publicitaire fixé au mur extérieur. Pour assurer la sécurité des passants, vous devez assurer la fixation de ce support. Retour sur les différents moyens de fixation d’une bâche.
1- Les colliers de serrage ou Colson
Vous pouvez utiliser des colliers de serrage pour attacher votre bâche publicitaire sur le mur de votre entreprise. Percez un trou ou fixez un support d’attache au niveau du mur pour introduire le collier. Ce système d’accrochage est également adapté à la fixation d’une bâche sur un grillage métallique.
Pour personnaliser votre façade avec une bâche publicitaire, contactez Pano Sign’service, une entreprise de signalétique située à la Bresse. L’entreprise propose notamment un large choix de modèles de bâches extérieures avec différentes options d’accroches.
Atouts :
-
- Fixation autobloquante ;
-
- Accroche difficile à défaire manuellement.
2- Les sandows avec crochets
Le sandow est un câble élastique avec un ou plusieurs crochets aux extrémités. Ce type d’attache est connu pour étirer au maximum le support, afin que les écritures et les images soient bien visibles.
Ce système de fixation est adapté aux :
-
- murs ;
-
- colonnes et barreaux ;
-
- aux clôtures métalliques.
Atout : fixation extenseur.
Format : idéal pour un support de communication grand format.
Durée de vie : un an.
Inconvénients : vous devez systématiquement vérifier les attaches, afin d’éviter le ramolissement des élastiques au fil du temps.
4- La ficelle ou la corde
Utiliser une ficelle ou une corde est sans doute la solution la plus simple pour attacher une bâche sur un mur. Il suffit de trouver un point d’ancrage pour y agrafer les deux bouts des attaches. Vous faites le tour du support avec la corde ou la ficelle pour une bonne extension.
Ces deux types d’attaches sont compatibles avec les grillages métalliques et les poteaux.
Atout : fixation avec laçage.
5- Une fixation sur cadre extérieur
Il existe des cadres spéciaux pour les bâches. Si vous n’avez pas envie d’abîmer votre façade, vous pouvez accrocher directement un cadre extérieur sur votre mur. Clipsez des joncs en plastique sur les bords de la bâche pour faciliter l’adhésion du support.
Le cadre offre une extension bien répartie à la bâche pour que toutes les informations inscrites soient parfaitement lisibles. De plus, votre support de communication sera bien protégé contre le vent et les caprices de dame nature.
Format : idéal pour les grandes affiches et les petites banderoles de communication.
Atouts :
-
- panneau publicitaire élégant ;
-
- affiche facile à remplacer ;
6- Des pitons
Vous pouvez aussi placer des pitons de fixation au niveau du mur pour y accrocher votre bâche. Les pitons assurent une grande stabilité du support, grâce à leur profonde emprise et leurs bouts sous forme d’anneau. Vous pouvez fixer d’autres modèles de support publicitaire avec ce système d’accrochage par pitons.
Atouts :
-
- fixation solide ;
-
- prix abordable ;
-
- Excellente visibilité de la publication.
Emplacement : façade ou en-tête d’entreprise ou de magasin.
Types de bâches publicitaires
Les bâches publicitaires extérieures sont conçues pour supporter les changements brusques de température et autres agressions extérieures. Vous pouvez choisir entre les différents modèles de bâche suivants :
Les bâches anti-feu :
Ce type de bâche est aspergé de produits ignifuges pour empêcher la propagation du feu, en cas d’incedie.
Classification :
-
- M0 : matériau incombustible ;
-
- B1 ou M1 : matériau non-inflammable ;
-
- M2 : matériau difficilement inflammable ;
-
- M3 : matériau moyennement inflammable ;
-
- M4 et M5 : matériau composite facilement inflammable.