Top 4 des techniques publicitaires les plus efficaces

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Pour une entreprise, la publicité est vitale et elle fait partie intégrante des stratégies marketing. En effet, les techniques publicitaires sont les procédures visant à faire connaître au public les services ou les produits d’une marque afin d’augmenter les ventes. Pour les mettre en œuvre, des médias tels que la radio, la télévision, les médias numériques et écrits sont utilisés en fonction du public cible et des objectifs à atteindre. Dans les lignes ci-dessous, retrouvez avec nous les 04 meilleures techniques de publicité classées en fonction de leurs efficacités. Tenez-vous prêt, c’est parti !

Top 4 : La création de personnage

Face à un changement radical du comportement des consommateurs, l’une des meilleures méthodes de la publicité moderne que vous pouvez employer pour attirer l’esprit du consommateur est de créer un personnage qui deviendra synonyme de la marque dont vous faites la promotion. En effet, c’est une option à la fois efficace et facile à mettre en œuvre, toutefois, pour le réaliser, vous devez utiliser le personnage comme mascotte de votre marque pendant longtemps. Il faut qu’il s’inscrive dans l’esprit de votre public cible. Si vous avez du mal à imaginer la stratégie, c’est celle que la marque Michelin utilise depuis plus de cent ans avec sa mascotte Bibendum.

Top 3 : Le buzz marketing

À part la création de personnage, actuellement, le buzz marketing ou le marketing de bouche-à-oreille est largement reconnu comme l’une des meilleures méthodes publicitaires. En effet, cette technique est désormais citée à plusieurs reprises par les spécialistes du marketing, et à titre d’exemple, le cas de la marque Hotmail et le Projet Blair Witch sont souvent cités. En effet, en 2008, avant la sortie du film Cloverfield, le teaser du film a été diffusé non pas avec son nom, mais avec sa date de sortie. Cela a créé un énorme buzz sur le marché.

Top 2 : Le recours aux célébrités

Face au développement des médias, notamment des réseaux sociaux, l’une des stratégies publicitaires les plus sollicitées est de faire appel à une célébrité pour promouvoir son produit ou service. En effet, c’est une technique très efficace et une solution de facilité, car les célébrités jouissent d’un énorme pouvoir d’attraction sur leur fan. Toutefois, dans un tel scénario, il devient important que l’agence de publicité en charge de la campagne parvienne à trouver une idée qui utilise la célébrité de manière inédite.

Top 1 : L’exagération

Une technique assez classique, mais toujours aussi efficace est le recours à l’exagération ! Pour promouvoir votre produit/service, l’exagération des produits et de leur utilisation est une autre technique publicitaire que vous pouvez mettre en œuvre pour accroître votre notoriété et, par ricochet, votre chiffre d’affaires. En effet, même les extrêmes les plus exagérés, les plus ridicules peuvent parfois capter l’attention du public et l’interpeller. Pour ce faire, il est important que le spectateur se rende compte qu’il y a des éléments d’exagération dans la publicité. À titre d’illustration, il suffit de se pencher sur les publicités de la marque M&M. Effectivement, la marque parvient d’une manière ou d’une autre à utiliser des éléments d’exagération dans ses publicités, tout comme la récente publicité où un homme jetant des bonbons dans sa bouche se fait chronométrer par un grand bonbon M&M.

À travers ces quatre meilleures techniques de publicité, il vous serait difficile de ne pas réussir votre campagne publicitaire et de ne pas augmenter vos ventes ! Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !

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