Storie : nouvelle stratégie marketing

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Les personnes ont tendance à considérer les stories comme une simple fantaisie pour le plaisir d’être vu. Pourtant, ce type de communication est à intégrer dans votre stratégie marketing, car il influence votre public et augmente vos taux de conversion.

De nombreuses raisons encouragent les marques à succès à mettre en œuvre les stories pour structurer leurs propres stratégies de marketing et leurs identités de marque. Cet élément aide, en effet, à mener des campagnes de marketing efficaces et attrayantes. Dans cet article, nous allons voir comment les stories d’Instagram peuvent booster votre stratégie marketing.

Les stories d’Instagram battent Snapchat

Tout d’abord, si vous utilisez déjà Snapchat pour parler à votre public, vous devriez prendre en compte que les stories Instagram surpassent Snapchat à presque tous les niveaux. Les utilisateurs de stories d’Instagram représentent le double de celui de Snapchat.

De plus, les stories Instagram permettent aux entreprises de transmettre des messages et d’avoir des conversations d’une manière encore plus décontractée que ce que les médias sociaux offrent habituellement. En plus de bénéficier d’une technologie avancée, elles constituent donc une excellente plateforme de storytelling.

Possibilité de publier plus

Publier du contenu Instagram en masse tout au long de la journée peut vous faire repérer comme un spammeur, ou, cela pourrait juste ennuyer votre public suffisamment pour vous faire perdre votre statut de follower. Avec les stories, cependant, vous pouvez publier aussi souvent que vous le souhaitez sans être intrusif. Elles sont d’ailleurs conçues pour être regardées et consommées en continu, donc plus vous publiez de contenu, mieux c’est.

Possibilité de faire du marketing vidéo

Le marketing vidéo en direct est une tendance croissante, principalement parce que les consommateurs sont de plus en plus attirés par ce type de flux. L’une des raisons du succès des stories est due à cette possibilité de diffusion en direct que peuvent faire tous les utilisateurs d’Instagram. Cela permet aux marques de diffuser en direct des événements, d’organiser des sessions de questions-réponses ou simplement de faire une vidéo spontanée depuis le bureau pour une session plus personnelle et pour une meilleure interaction avec votre communauté ou toute autre personne connectée.

Possibilité de générer du trafic et de l’engagement

Les utilisateurs d’Instagram ayant plus de 10 000 followers peuvent débloquer des fonctionnalités supplémentaires de stories, notamment la possibilité de créer des liens vers des profils Instagram et d’ajouter des liens externes à chaque storie. Ces dernières sont une excellente façon de se connecter à un niveau plus personnel avec vos followers, et de générer du trafic vers des pages web spécifiques ou de votre propre site. Il peut s’agir d’articles de blogs, d’actualité ou un panier d’achat entre autres.

Les stories d’Instagram offrent la possibilité de diriger le trafic en fonction de l’intérêt de la storie. Celle-ci peut même influencer le contenu d’articles de blogs, ce qui contribuera à générer encore plus de trafic.

Plus de visibilité

De la même manière que les utilisateurs découvrent de nouveaux comptes par le biais de publications, les stories peuvent être découvertes, ce qui signifie qu’elles offrent une excellente occasion d’élargir votre base de followers. Pour avoir plus de visibilité et profiter au maximum de la digitalisation, vous avez les options suivantes à votre disposition :

  • Inclure un lien sans modifier votre profil ;
  • Interagir avec votre public et ne pas hésiter à essayer de nouvelles choses.

Meilleure rentabilité

Bien que les posts statiques dans le flux aient l’avantage de la permanence, ils peuvent être assez coûteux, dépassant parfois des centaines et des milliers d’euros par post (influenceurs de niveau A). Les stories sont souvent beaucoup moins chères que leurs homologues statiques.

En d’autres termes, vous pouvez obtenir 5 à 7 stories pour à peu près le même prix qu’un post permanent dans le flux. Cela est dû à des coûts de production et des heures de travail de l’influenceur moins élevées.

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